Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

Une dynamique de progrès

Un mois après la parution de l'évolution du code des marchés publics qui a soulevé au début beaucoup d'intérêt et une vague de commentaire qui s'est vite arrêtée, les acheteurs publics ont voulu prendre du recul par rapport à ces modifications, notamment pour cette nouvelle procédure de partenariat d'innovation. Entre les discussions sur les variantes, le dialogue compétitif, cette procédure doit trouver sa place pour être utilisée avec toute la portée que l'on voudra lui prêter.

Le mois de novembre s'annonce bien rempli avec la participation de l'association aux jury des Trophées de la commande publique, l'organisation à Blagnac le 13 Novembre d'une matinale sur : les mapa, les actualités, et le rôle de la commande publique dans les contextes économiques difficiles, (voir le programme et s'inscrire) avec dans la foulée le lancement du cursus certifiant "Acteur de la commande publique" en partenariat avec Sciences Po Bordeaux (en savoir plus) et en fin de mois le Salon des maire à Paris. (Salon des Maires 2014)

L'activité de l'association est toujours dynamique, les sollicitations sont de plus en plus importantes en France et à l'étranger.

Le 12 décembre à Paris nous sortons un guide du développement durable appliqué à l'achat public pour contribuer à faciliter l'action des acheteurs dans ce domaine, une conférence de presse aura lieu le matin, puis l'après-midi sera dédiée au conseil d'administration de l'association auquel peuvent participer les adhérents.

Dans une dynamique de progrès, nous accompagnons au quotidien les acheteurs publics dans les missions qui leurs sont confiées. Il est de notre mission d'aller le plus loin possible pour réussir.

 

Jean-Marie HERON

Président de l'association des acheteurs publics

03/11/2014