Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

Un début d'automne studieux

Chers adhérents, Chères adhérentes,

La deuxième matinale de l'AAP s'est tenue à Besançon le 01er octobre 2013.

Chantal Brunet, secrétaire de l'AAP et Jean Lou Lemaindre, expert et membre actif de l'AAP on co-animés leurs présentations sur les thèmes de l'analyse du besoin à la négociation en passant par les cahiers des charges, enfin les actualités jurisprudentielles sont venues clôre la manifestation.

Il y avait plus de trente participants, ce fut un vrai succès. Il est à souhaiter qu'il en sera de même pour la prochaine matinale qui aura lieu en Charentes-Poitou au mois de mai 2014.

Dans le but de communiquer entre les adhérents nous vous proposons sur le site de l'AAP de bien vouloir si vous le souhaitez vous inscrire dans l'annuaire en ligne : http://www.aapasso.fr/services/reseau/annuaire-aap.html, celui-ci vous permettra d'échanger plus facilement entre praticiens. Pour cela, envoyez un simple message à contact@aapasso.fr ou via le formulaire contact en indiquant votre domaine de compétence et en joignant votre photo ou le logo de votre collectivité.

Pour davantage d'interactivité vous êtes aussi invité à vous exprimer au sujet de l'actualisation des prix dans vos marché à l'heure des changements de libellés : http://www.aapasso.fr/services/reseau/nouveaux-indices-et-actualisation-de-vos-marches-quelles-sont-vos-pratiques-.html, et nous vous invitons par ailleurs à partager votre expérience en matière d'achat en médecine du travail : http://www.aapasso.fr/services/reseau/achats-de-service-de-medecine-professionnelle.html

Dans une logique de bonne gestion du budget de l'association et dans une dynamique de dématérialisation, l'AAP va recourir au télétravail pour le chargé de mission de l'association, cela permettra une réduction des dépenses habituelles liées à l'exploitation d'un local.

Lors de notre dernier Conseil d'Administration nous avons défini les thèmes de la prochaine conférence annuelle. Elle se tiendra le 20 juin 2014 au Centre FIAP-Jean Monnet, rue Cabanis, Paris XIV et sera suivie de l'habituelle Assemblée Générale annuelle.

Enfin pour les semaines à venir, il est à souhaiter que Monsieur Bernard Pecheur, qui a pour mission, dans le cadre de l'agenda social de la fonction publique 2013-2014, de proposer des évolutions de gestion, de recrutement, et d'organisation des parcours professionnels dans la fonction publique n'oubliera pas le volet du métier d'acheteur qui est au coeur de nos préoccupations.

Jean-marie HERON,

Président de l'AAP

 

Lundi 07 octobre 2013