Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

Le mot du président Juillet/Aout

L’été arrive et les vacances se profilent pour tous ceux qui ont œuvrés toute l’année dans des conditions plus ou moins difficiles et notamment avec des budgets de plus en plus étriqués.

Les entreprises qui travaillent avec les collectivités souffrent de plus en plus. Après l’euphorie de la période estivale, il y aura certainement un réveil plus difficile à la rentrée de septembre.

Notre conférence du 13 juin 2012 à connu un vif succès. Nous avons balayé les thèmes, qui avaient été suggérés par les participants lors de la conférence 2011. Il en sera de même pour la prochaine conférence qui aura lieu le vendredi 21 juin 2013. Les propositions de cette prochaine conférence seront issues de vos suggestions recueillies lors de la conférence du 13 juin 2012. Il seront déterminés lors de notre prochain CA qui aura lieu le vendredi 26 octobre 2012.

Dans les dernières nouveautés il est à prendre en compte l’évolution des textes concernant la signature électronique. La parution de l’arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publics n’a pas suscité un engouement de grande envergure.

Cet arrêté a le mérite d ‘être clair et surtout facilite l’exploitation des signatures électroniques. Il n’en demeure pas moins qu’il faudra s’entourer d’un minimum de sécurité pour la validation des certificats de signature .C’est une simplification qui nécessite un minimum de vigilance au niveau de l’identité de la signature. Ceci nécessite plus de vigilance et donc accroit la responsabilité de l’acheteur.

On demande toujours plus de vigilance, plus de professionnalisme, plus de responsabilité aux acheteurs, néanmoins je souhaite vivement à tous ceux qui ne sont pas partis d’excellentes vacances, et à ceux qui reviennent que la réussite soit le fruit de l’inspiration et du labeur.

Bonnes vacances à toutes et à tous et surtout bon repos bien mérité.

 

Jean-Marie Héron,

Président de l’AACT