Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

La professionnalisation des acheteurs continue en 2015

Chers adhérents, chers collègues,

Après un mois de janvier ou traditionnellement les échanges de voeux s'effectuent dans la bonne humeur des évenements dramatiques ont frappés notre pays. Pour autant, il n'en reste pas moins qu'il est nécessaire de rebondir et d'aller de l'avant et anticiper ce qui va se passer au niveau des achats en 2015.

Beaucoup de personnes parlent de professionnalisation des acheteurs, depuis 1994 notre association a oeuvré pour cette professionnalisation par le biais de la formation. Ces formations ont évolués au cours des années et des spécialités naissent régulièrement. Cette année nous poursuivons cette professionnalisation avec Science-po Bordeaux, notre partenaire, pour une nouvelle session en 2015/2016 pour décliner un certificat achat après 12 jours de formation. Les renseignements sont à retirer auprès de Sciences-po Bordeaux : http://www.sciencespobordeaux.fr/fr/formation/formation_continue/renseignements_et_inscriptions.html

Nous nous préparons également pour notre matinale à l'INSET d'Angers le 20 mars 2015 [Voir le programme et s'inscrire] où nous aborderons le thème de la facilitation de l'accès des PME et TPE à la commande publique, les actualités juridiques seront aussi exposées. Cette matinale sera suivie d'un Conseil d'Administration où nous préparerons le thème d'une prochaine journée professionnelle à Lisieux dans le cadre de notre partenariat avec l'ATTF. Nous bouclerons aussi la préparation de notre matinale à Royan, qui aura lieu le 26 juin 2015, celle-ci sera suivie de notre assemblée générale annuelle.

Notre association est très active, de nouveaux adhérents nous rejoignent, nous leur souhaitons la bienvenue, il s'agit de Feyzin, de Montbrizon, ou encore de Lambesc par exemple. Je me réjouis d'accueillir de nouvelles villes et notre chargé de mission est présent et à leur écoute pour les aider dans leurs tâches quotidiennes. Je remercie également les villes qui nous renouvellent leur confiance en réitérant leur adhésion pour une nouvelle année.

Enfin, pour conclure, je vous souhaite, chers adhérents, chers collègues, en ce début février beaucoup de courage pour affronter les décisions budgétaires futures.

 

Jean-Marie Héron

Président de l'AAP

 

02/02/2015