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EDITO SEPTEMBRE 2016

Et si vous veniez à la conférence annuelle de l'Association des Acheteurs publics, le 6 octobre 2016… Son thème : la réforme des marchés publics… 6 mois après où en sont les acheteurs ?

La date de la conférence annuelle de l' Association des Acheteurs publics (AAP) approche. Cette rencontre qui se tiendra le 6 octobre 2016, à Paris, a pour objectif d'effectuer un premier bilan, six mois après la reforme.

La matinée sera marquée par la participation exceptionnelle de Jean MAÏA: Directeur des Affaires Juridiques – Ministères économiques  et financiers et de Maître Rodolphe RAYSSAC, avocat à la Cour.

Avec 8 interventions entrecoupées d'échanges avec la salle, cette journée sera l'occasion de faire un premier bilan de la mise en application de la réforme et du ressenti des acteurs de la commande publique. Toutes les thématiques à la une de l'actualité seront abordées.

- Quelles avancées, quelles simplifications, quelles premières difficultés rencontrées par les acheteurs ?

- Les MAPA, quels changements ?

- Accords-cadres et nouveaux outils,

- Candidatures et offres, de véritables simplifications ?

- Les variantes les modifications du marché

- Penser local sans s'exposer, acheter durable

- La commission d'appel d'offres, la grande oubliée de la réforme

- Quelles formations pour les acheteurs ?

- Actualités de la commande publique et jurisprudences.

Cette conférence sera riche et  nous comptons sur votre présence. Les diaporamas des différentes interventions seront transmis aux participants après la conférence.

Il est bon de rappeler que l'AAP vit pour une grande part du bénévolat de ses experts et de ses membres-contributeurs mais que nous avons aussi des charges de plus en plus conséquentes.

Aussi, venez nombreux afin que nous puissions continuer notre action en faveur de l'achat public et de ses acheteurs publics.

A ce sujet, l'AAP a achevé la mise à jour complète de son «Guide MAPA». Une fois encore, notre Association des Acheteurs publics (AAP), reste fidèle à sa devise « Par des Acheteurs, pour des Acheteurs » et se démarque en mettant à votre disposition une 2ème édition de ce guide. Ce guide se veut encore plus «pratico-pratique» que le guide précédent et il comprend désormais 38 annexes que les acheteurs pourront prendre comme documents-type pour créer leur propres documents s'ils le souhaitent. Cerise sur le gâteau, il comporte désormais un lexique des principaux termes utilisés en matière de commande publique.

Tous nos adhérents pourront télécharger ce document et ses divers exemples. Et bien évidemment, la rédaction de nouveaux guides est prévue dont un guide sur la négociation pour les MAPA.

C'est pourquoi, nous attendons votre soutien et notamment votre participation à notre conférence et pourquoi pas de nouvelles adhésions.

Les informations pratiques pour vous inscrire à la conférence:

 Le lieu : Amphithéâtre Raymond Garcin, Hôpital Sainte Anne, 1, rue Cabanis - PARIS 75014

L'accès : Ligne 6 -Métro Glacière, arrivée rue Cabanis puis prendre l'Allée Paul Verlaine dans l'établissement

Combien ça coute : Collectivité adhérente à l'association : 170 €,  Partenaire : le 270 €.

Collectivité non adhérente à l'association : 390 €.

Pour télécharger le programme complet de cette journée, avoir accès au bulletin d'inscription, au programme  et au plan d'accès suivez les liens ci-dessous :

 www.aapasso.fr/conference-de-l-aap-du-6-octobre.html

 

 

Jean-Lou Lemaindre et Chantal Brunet