Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

Nos experts...

 
 
Alain Bénard
Président de l'AAP

Arnaud Latrêche

Vice-président de l'AAP

Chantal Brunet,

Secrétaire de l'AAP

Partenaires...

           ATTF          

                   

Fred FONTAINE

CONTRACT’CONSEIL

ffontaine@contract-conseil.fr

 06 77 62 24 44

Formateur consultant dans l'ingénierie administrative des marchés publics, anime des stages de formation, pour les entreprises candidates aux marchés publics. Il accompagne et conseille les entreprises dans les réponses et l'exécution des marchés publics. 

A télécharger...

 

EDITO JANVIER 2016

EDITO – AAP – Janvier 2017

 

Chers membres,

Chers collègues,

 

Comme le veut la tradition, après les confiseurs et les rois, vient le temps des cérémonies des vœux. Celui-ci est particulièrement agréable car il permet aux acteurs de la vie locale des moments conviviaux qui sont parfois devenus rares tout au long de l'année. Aussi, avec les nouvelles intercommunalités, notamment celles de plus de 30 communes, le calendrier sera digne d'un équilibriste et les journées relativement longues pour tenter d'assister à tous. A cet effet, l'acheteur n'aura pas oublié de consulter les éventuels traiteurs ni de s'approvisionner auprès des fournisseurs susceptibles de nous restaurer lors de ces différents instants de convivialité.

 

Que de dynamisme et d'enthousiasme, encore et toujours, pour la nouvelle année 2017. En effet, à peine la consultation des futurs arrêtés sur la dématérialisation des marchés est-elle terminée qu'il faut que l'acheteur sache déjà mettre en œuvre et utiliser les cadeaux qu'il a reçus pour débuter l'année : la facturation électronique, le télérecours et l'installation des marchés des nouveaux périmètres intercommunaux issus des schémas départementaux de coopération intercommunale.

 

Cette année 2017 va aussi représenter la mise en œuvre de chantiers importants pour l'association avec, après la présentation du guide des marchés adaptés (Le 7 décembre 2016 dans les bureaux du Cabinet Lexcase à Paris), la rédaction d'un guide de la négociation est programmée, la mise à jour des fiches de l'A.A.P. ainsi que la participation à la commission supérieure de codification pour le futur code de la commande publique tant attendu. Aussi, à tous les membres, n'hésitez pas à faire connaître votre association des acheteurs publics et son réseau, et aux nouveaux dans la fonction achat, n'hésitez pas à nous rejoindre !

 

Le président, Jean-Lou LEMAINDRE et l'ensemble du conseil d'administration vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2017 !

 

Bonjour chez vous !

 

Alain BÉNARD

Vice-président