Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

EDITO DECEMBRE 2019

 

EDITO DE NOVEMBRE 2019

 

Un seul mot : merci. Merci à nos intervenants (mesdames Laure BEDIER, Chantal BRUNET, Caroline CHARNET, Catherine LAMBERT et Agnès LESCA, Maitres Raphaël APELBAUM, Mathieu DIDIER et Emmanuel LAMBERT, messieurs Pierre PELOUZET, Arnaud LATRECHE, Christophe LORIAU et David JOURDAN), nos participants et nos hôtes (notamment madame Maile GIRARDIER du GHU Paris Psy & Neurosciences) qui ont fait de cette journée du vendredi 22 novembre 2019 une conférence particulièrement riche en échanges spontanés et directs entre praticiens et spécialistes qui font de l'achat public une spécialité tellement vivante et en constant mouvement.

 

Qui en douterait considérant les dernières nouvelles en cette fin d'année 2019 avec notamment, sans ordre d'importance ou de sortie, les nouveaux seuils de 40.000 euros HT et européens, les taux d'avance et, enfin, la mise à jour du seuil de transmission des marchés au représentant de l'Etat. Que peut demander de plus l'acheteur public comme cadeaux au pied du sapin (acquis après une belle petite mise en concurrence préalable entre les différents producteurs locaux de son territoire).

 

Aussi, pour cette fin d'année, un autre cadeau sera très prochainement disponible pour les membres de l'association : la mise à jour du guide pratique des marchés à procédure adapté rédigé par les experts de l'AAP, 100% compatible avec le code de la commande publique et les nouveaux seuils.

 

Enfin, en perspective pour l'année à venir, les experts de l'AAP participent et travaillent actuellement notamment sur : les futurs CCAG, un projet de charte d'achat avec les professionnels de l'ameublement, un projet de guide sur les modifications dans les marchés publics avec le MEDEF, et un nouveau site internet pour notre association.

 

Pour terminer cet édito, j'ai le plaisir de vous souhaiter, avec l'ensemble des membres du bureau et du conseil d'administration, d'excellentes fêtes de fin d'années.

 

Bonjour chez vous !

Alain BENARD
Président de l'AAP