Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

Attention aux clones

Ce mois est comme tous les ans celui de notre conférence annuelle suivie de notre assemblée générale extraordinaire.

Cette année lors de cette 19e édition le 14 juin 2013, nous aborderons les thèmes des marchés à performance énergétiques, l'éco-responsabilité, les certificats de qualification professionnelle, le groupement de commande et l'actualité juridique de la commande publique. Différents intervenants ponctuerons cette journée.

Lors de l'assemblée générale extraordinaire de l'AACT Formation-Expertise du samedi 25 mai 2013, nous avons décidé de clore l'activité de l'AACT Formation-Expertise. En effet, sa présidente, que je tiens à remercier pour ses bons et loyaux services au sein de l'association a décidé de créer son entreprise et donc de ce fait ne peut plus être présidente. Le vice-président ne souhaitant pas reprendre les rênes, la formation des acheteurs sera toujours au coeur de nos préoccupations, et nous continuerons sous une autre forme cette professionalisation.

Nous avons été alertés par les professionnels de remanufacturing des cartouches d'impression de la percée dans nos marchés de cartouches neuves frauduleuses. Cette pratique commence à créer une confusion chez le consommateur qui se trouve dupé car elles ne respectent pas les standards de qualité, elles ne respectent pas les droits de propriété intellectuelles et elles ne sont pas recyclables et ont par consquent un impact négatif sur l'environnement.

Afin de se prémunir de ces désagréments, vérifiez si votre fournisseur collecte bien vos cartouches vides, qu'il est en mesure de vous apporter la preuve que ses cartouches respectent bien la propriété intellectuelle et qu'il est bien membre de l'EFIRA ou de la FCR. Enfin si le prix est anormalement bas et qu'il est en dessous des prix du marché demandez des explications car le prix d'une cartouche remanufacturée avec la marque OEM est environ 30% moins cher qu'une cartouche de marque, or une cartouche d'origine frauduleuses est en général 50% moins cher que les cartouches de marque.

Ces pratiques sont répndues dans différents domaine, nous sommes au regret de constater qu'un manque de vigilance met parfois en péril tout un pan de notre économie.


En complément

Fichiers joints :