Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

Offres d'emploi

Recrute par voie statutaire ou contractuelle

Réf : CCPMF006

Un chargé de la commande publique et des achats (Catégorie B)

Missions :

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, au sein du pôle administratif et marché, vous devrez :

 Mettre en oeuvre et suivre les procédures d’achats et de commande publique (marchés publics, délégations de service public et autres contrats, achats transversaux et groupés après analyse des besoins),

 Rédiger les pièces administratives des marchés publics et de certains contrats,

 Gestion et mise en oeuvre du secrétariat des commissions de marchés adaptés, d’appel d’offres et de délégation de service public

 Suivre l’exécution des marchés, répondre aux candidats non retenus,

 Mettre en oeuvre la dématérialisation de la commande publique (profil d’acheteur, données essentielles et recensement des marchés)

 Effectuer une veille juridique du droit de la commande publique et sensibiliser les services sur les risques juridiques,

 Gérer les contrats d’assurances et les sinistres

 Faire le lien avec les services et notamment la direction des finances

Profil :

Doté d’une connaissance des règles applicables à la commande publique, vous appréhendez l’environnement territorial et avez le goût pour le travail en équipe. Vous êtes dynamique et avez le sens des responsabilités.

Conditions :

Cadre d’emploi de la filière administrative - Temps complet - Rémunération statutaire

Pour répondre à cette offre :

Poste à pourvoir dès que possible

Adresser par courrier votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) sous la référence CCPMF006

Communauté de Communes Plaines et Monts de France - Monsieur le Président de la - 6 rue du Général de Gaulle - 77230 Dammartin-en-Goële

Page 1 sur 2 : 1  2   | page suivante

Le Département du Doubs recrute

le site internet du Département "www.doubs.fr"        
Chargé de mission juriste marchés publics à la Direction des finances et de l'achat        
 
 
            Date de publication :          10/07/2018        
            Date limite de candidature :          28/09/2018        
            Date prévue du recrutement :                                            
            Type de recrutement :          fonctionnaire ou contractuel de droit Public         
            Nombre d'offre(s) :          1        
            Grades/Cadres d'emplois          ATTACHE         
   
MISSIONS          
   
            Niveau du diplôme         Bac + 3 à Bac + 4        
            Domaine du diplôme                 
            Spécialité du diplôme                 
            Descriptif des missions         FINALITES DE L'ENTITE Au sein de la Direction des finances et de l'achat (DFA), le service des achats et de la commande publique (SACP) assure notamment les missions suivantes :
- le pilotage du recencement annuel des besoins ; - l'accompagnement des Directions opérationnelles dans la sécurisation des procédures de passation des marchés publics ; - la gestion des dossiers et problématiques complexes relatifs à la commande publique ; - l'instruction des dossiers de consultation (contrôle ou rédaction) ; - l'organisation des réunions de la Commission d'appel d'offres / Commission achats et jury ; - la structuration du pilotage de l'achat à l'échelle de la collectivité, afin de disposer d'un suivi global et d'indicateurs pertinents ; - les relations avec le contrôle de légalité ; - l'organisation de la dématérialisation des procédures ; - Le conseil et l'assistance des services en matière d'achat et de marchés publics ;
Un poste de chargé de mission juriste marchés publics a été créé au sein du SACP. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Gestion des dossiers et problématiques complexes relatifs à la commande publique, exigeant une expertise juridique forte.
Gestion des précontentieux et des contentieux liés à la passation et à l'exécution des marchés en lien avec le service juridique.
Conseil et assistance aux Directions opérationnelles quant aux choix des procédures, à l'exécution et à l'évaluation des risques juridiques en matière de marchés publics.
Contrôle ou élaboration des marchés et contrats complexes en lien avec les Directions opérationnelles
Rédaction de conventions spécifiques liées à la commande publique
Instruction de dossiers : • Vérification et validation des pièces administratives des dossiers de consultation et des avis d'appel public à la concurrence (AAPC°) • Contrôle de la cohérence des pièces administratives et techniques. • Rédactions des pièces administratives de dossiers de consultation complexes et gestion de la mise en ligne des avis de publicité sur la plateforme de dématérialisation en lien avec les directions opérationnelles « à faible volume d'achats » • Validation des dossiers de marchés et des rapports d'analyse de manière synthétique et analytique
Veille juridique permanente de la règlementation de la commande publique : • Diffusion des bonnes pratiques • Rédaction des fiches de procédures • Elaboration des processus internes et mise à jour en fonction de la règlementation applicable à la commande publique et des règles internes de la collectivité • Conseil et assistance des services en matière de marchés publics
Veille en lien avec les Directions opérationnelles à la prise en compte de l'insertion et du développement durable dans les marchés du Département (contribution au développement des achats responsables).
Animation du réseau des correspondants « marchés » présents au sein des directions opérationnelles. Contribution au développement de la professionnalisation des chargés de marchés par le conseil et la formation.
Participation active aux évolutions technologiques (dématérialisation des procédures ; logiciels des marchés publics…).
ACTIVITES SPECIFIQUES DE L'AGENT Référent juridique en matière de marchés publics
La fiche de poste complète peut-être consultée sur le site internet du Département "www.doubs.fr"
        
            Profil recherché         SAVOIRS Expérience souhaitée au sein  d'un Département ou d'une collectivité locale, Compétences juridiques Maîtrise de la règlementation relative à la commande publique. Maitrise des outils informatiques et applicatifs dédiés marchés publics (MARCO …)
SAVOIR – FAIRE Fortes capacités d'analyse ,de synthèse et de conseil Fortes compétences rédactionnelles Aptitude au travail en transversalité Qualités pédagogiques
SAVOIR - ETRE Force de proposition Sens de l'organisation et autonomie Réactivité, rigueur ,fiabilité Discrétion professionnelle Fortes aptitudes relationnelles, aptitude au travail en équipe.
        
   
CONDITIONS            DE TRAVAIL        
            Lieu d'affectation         BESANCON         
            Service d'affectation         service achat et commande publique        
            Temps de travail        

Tps Complet                 : 35 h                  0 mn

   
            Les horaires sont-ils fixes ?                      Oui        
            Heures supplémentaires :                              
            Astreintes :                              
   
POSITIONNEMENT            DU POSTE           
            Rattachement hiérarchique :                                   -= votre choix =-        
            Fonctions d'encadrement :                                   0 agent        
            Catégorie des agents encadrés :                                           
            Relations (interlocuteurs internes) :                                                         
            Relations (interlocuteurs externes) :                                                         
            Réunions auxquelles             participe l'agent :                                                          
   
   
CANDIDATURES         
              Les candidatures sont à adresser  à :            
CONSEIL DEPARTEMENTAL 7 Avenue de la Gare d'eau 25031 BESANCON  CEDEX  
INFORMATION        
            Travailleurs handicapés         Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public,  cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.        
        

 

 

Le Département du Doubs recrute

le site internet du Département "www.doubs.fr"        
Chargé de mission juriste marchés publics à la Direction des finances et de l'achat        
 
 
            Date de publication :          10/07/2018        
            Date limite de candidature :          28/09/2018        
            Date prévue du recrutement :                                            
            Type de recrutement :          fonctionnaire ou contractuel de droit Public         
            Nombre d'offre(s) :          1        
            Grades/Cadres d'emplois          ATTACHE         
   
MISSIONS          
   
            Niveau du diplôme         Bac + 3 à Bac + 4        
            Domaine du diplôme                 
            Spécialité du diplôme                 
            Descriptif des missions         FINALITES DE L'ENTITE Au sein de la Direction des finances et de l'achat (DFA), le service des achats et de la commande publique (SACP) assure notamment les missions suivantes :
- le pilotage du recencement annuel des besoins ; - l'accompagnement des Directions opérationnelles dans la sécurisation des procédures de passation des marchés publics ; - la gestion des dossiers et problématiques complexes relatifs à la commande publique ; - l'instruction des dossiers de consultation (contrôle ou rédaction) ; - l'organisation des réunions de la Commission d'appel d'offres / Commission achats et jury ; - la structuration du pilotage de l'achat à l'échelle de la collectivité, afin de disposer d'un suivi global et d'indicateurs pertinents ; - les relations avec le contrôle de légalité ; - l'organisation de la dématérialisation des procédures ; - Le conseil et l'assistance des services en matière d'achat et de marchés publics ;
Un poste de chargé de mission juriste marchés publics a été créé au sein du SACP. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Gestion des dossiers et problématiques complexes relatifs à la commande publique, exigeant une expertise juridique forte.
Gestion des précontentieux et des contentieux liés à la passation et à l'exécution des marchés en lien avec le service juridique.
Conseil et assistance aux Directions opérationnelles quant aux choix des procédures, à l'exécution et à l'évaluation des risques juridiques en matière de marchés publics.
Contrôle ou élaboration des marchés et contrats complexes en lien avec les Directions opérationnelles
Rédaction de conventions spécifiques liées à la commande publique
Instruction de dossiers : • Vérification et validation des pièces administratives des dossiers de consultation et des avis d'appel public à la concurrence (AAPC°) • Contrôle de la cohérence des pièces administratives et techniques. • Rédactions des pièces administratives de dossiers de consultation complexes et gestion de la mise en ligne des avis de publicité sur la plateforme de dématérialisation en lien avec les directions opérationnelles « à faible volume d'achats » • Validation des dossiers de marchés et des rapports d'analyse de manière synthétique et analytique
Veille juridique permanente de la règlementation de la commande publique : • Diffusion des bonnes pratiques • Rédaction des fiches de procédures • Elaboration des processus internes et mise à jour en fonction de la règlementation applicable à la commande publique et des règles internes de la collectivité • Conseil et assistance des services en matière de marchés publics
Veille en lien avec les Directions opérationnelles à la prise en compte de l'insertion et du développement durable dans les marchés du Département (contribution au développement des achats responsables).
Animation du réseau des correspondants « marchés » présents au sein des directions opérationnelles. Contribution au développement de la professionnalisation des chargés de marchés par le conseil et la formation.
Participation active aux évolutions technologiques (dématérialisation des procédures ; logiciels des marchés publics…).
ACTIVITES SPECIFIQUES DE L'AGENT Référent juridique en matière de marchés publics
La fiche de poste complète peut-être consultée sur le site internet du Département "www.doubs.fr"
        
            Profil recherché         SAVOIRS Expérience souhaitée au sein  d'un Département ou d'une collectivité locale, Compétences juridiques Maîtrise de la règlementation relative à la commande publique. Maitrise des outils informatiques et applicatifs dédiés marchés publics (MARCO …)
SAVOIR – FAIRE Fortes capacités d'analyse ,de synthèse et de conseil Fortes compétences rédactionnelles Aptitude au travail en transversalité Qualités pédagogiques
SAVOIR - ETRE Force de proposition Sens de l'organisation et autonomie Réactivité, rigueur ,fiabilité Discrétion professionnelle Fortes aptitudes relationnelles, aptitude au travail en équipe.
        
   
CONDITIONS            DE TRAVAIL        
            Lieu d'affectation         BESANCON         
            Service d'affectation         service achat et commande publique        
            Temps de travail        

Tps Complet                 : 35 h                  0 mn

   
            Les horaires sont-ils fixes ?                      Oui        
            Heures supplémentaires :                              
            Astreintes :                              
   
POSITIONNEMENT            DU POSTE           
            Rattachement hiérarchique :                                   -= votre choix =-        
            Fonctions d'encadrement :                                   0 agent        
            Catégorie des agents encadrés :                                           
            Relations (interlocuteurs internes) :                                                         
            Relations (interlocuteurs externes) :                                                         
            Réunions auxquelles             participe l'agent :                                                          
   
   
CANDIDATURES         
              Les candidatures sont à adresser  à :            
CONSEIL DEPARTEMENTAL 7 Avenue de la Gare d'eau 25031 BESANCON  CEDEX  
INFORMATION        
            Travailleurs handicapés         Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public,  cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.        
        

 

 

La ville de Courbevoie recrute

Détails du poste

   

    Economiste (Service de la commande publique) H/F    

Client

Courbevoie, qui compte 85 000 habitants, est une commune du département des Hauts-de-Seine et fait partie du nouveau territoire de Paris Ouest La Défense (POLD), qui s'inscrit dans le cadre de la métropole du Grand Paris. Ville dynamique, Courbevoie se tourne vers l'avenir avec le quartier d'affaires de La Défense situé en partie sur son territoire. Aux portes de Paris, Courbevoie est dotée d'un important réseau de transports (RER, bus, métro, 3 gares SNCF, tramway) qui contribue à son attractivité. Avec ses 47 parcs, squares et jardins,Courbevoie fait la part belle aux espaces verts sur son territoire, elle confirme d'ailleurs ses 4 fleurs aux concours des villes et villages fleuris et s'est vu également remettre la Fleur d'Or, distinction exceptionnelle pour une ville. La ville propose aussi un large choix d'activités pour toutes les générations, tant dans les domaines de la culture et de la vie associative, que dans celui des sports. Elle compte également une université et de grandes écoles sur son territoire. Ainsi, rejoindre les services de la mairie de Courbevoie, c'est s'engager au sein d'équipes dynamiques et volontaires, qui contribuent à offrir aux usagers un service public de qualité.
La ville recrute, par voie statutaire, pour sa Direction des Affaires juridiques, un Economiste h/f

Poste

En lien direct avec la responsable de la commande publique, vous gérez le portefeuille d'achats de la collectivité et coordonnez l'expression des besoins de la collectivité. Vous assurez le suivi financier de la commande publique et des autres services opérationnels. Vous identifiez les gisements d'économies et les leviers d'optimisation des achats. Vous êtes force de proposition et de conseil auprès des services et de la direction générale dans les nouvelles procédures à mettre en œuvre et dans les futures mutualisations. Vous apportez une analyse économique et statistique, pour le pilotage opérationnel et stratégique du service.
A ce titre, vous êtes notamment chargé-e de :
- Recenser, programmer, évaluer et formaliser les besoins d'achat en lien avec les services, - Concevoir une cartographie des achats, et être force de proposition pour remettre à jour une nomenclature efficace, - Identifier les gisements d'économies et les leviers d'optimisation des achats, - Identifier les besoins pouvant être formalisés par des groupements de commandes communaux, intercommunaux, (…), - Mesurer et accroître la performance de l'achat [tableaux de bord, indicateurs, plans de progrès (…)], - Pour les projets d'achats identifiés comme importants, réaliser avec les services concernés un sourçing des fournisseurs, des études de marché, et des études comparatives, - Travailler en coordination avec les services concernés lors de la passation de procédures pour notamment la définition des critères de sélection, la rédaction des cahiers des charges (…) et selon la procédure, des phases de négociations, - Aider et accompagner les services dans l'exécution financière de l'ensemble des contrats, - Assurer le suivi financier de la commande publique (gains réalisés, études spécifiques…),

Profil

De formation supérieure en économie, finances publiques, audit ; vous avez une première expérience dans le domaine des finances et achats / marchés publics acquise en collectivités territoriales. Vous connaissez les finances locales et la réglementation en matière de commande publique. Vous avez de solides compétences en techniques d'achat et de négociations.  En mesure d'évoluer en mode-projet, vous bénéficiez d'une bonne intelligence relationnelle, d'une grande rigueur de travail et d'une facilité rédactionnelle et d'organisation. Poste ouvert au cadre d'emploi des attachés territoriaux ou par voie contractuelle.
 
 
 

 

 

Le Département 71 recrute

La Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux

Pôle Moyens Généraux

Service des Moyens Généraux

Recrute un.e acheteur.se / gestionnaire

 

 

Cadre statutaire

 

Catégorie B

Filière administrative

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

 

Lieu de travail  (résidence administrative)

 

Espace Duhesme – 18, rue de Flacé – 71026 MACON Cedex 9

 

Contexte

 

La Direction du patrimoine et des moyens généraux est constituée de 2 pôles : un pôle architecture et bâtiments, et un pôle moyens généraux.

Le pôle moyens généraux est composé de 48 agents et de 3 services : le service moyens généraux, le service véhicules et matériels et le service des éditions départementales. Son budget est de 5,4 millions d'euros se répartissant en 4 900 000 € en fonctionnement et 500 000 € en investissement (hors budget pour les dépenses des collèges).

Le service des moyens généraux (26 agents) est composé d'une cellule acheteurs/gestionnaires (7 agents), du bureau du courrier (6 agents), du standard et de l'accueil (5 agents), d'un atelier/logistique (4 agents) et de 4 personnels d'entretien des locaux.

Le poste vacant concerne la cellule acheteurs/gestionnaires qui a pour missions principales la gestion des achats pour les besoins de fonctionnement des services de la collectivité et des collèges du département : gestion du mobilier, des déménagements, de l'habillement, du matériel bureautique (photocopieurs) et audio-vidéo, de l'entretien des locaux (propreté et hygiène), des produits d'entretien, des fournitures de bureau, des consommables informatiques…

 

Principales missions

 

Placé.e sous l'autorité hiérarchique directe de la directrice de pôle/cheffe du service des moyens généraux et en collaboration avec les agents de la cellule acheteurs/gestionnaires, vous serez chargé(e) :

- du recueil, de la définition, de l'établissement, de l'analyse et de la validation des besoins,

- de l'analyse du marché commercial et du choix de la procédure la plus adaptée,

- de la préparation des dossiers de consultation en collaboration avec le service précommande publique du pôle affaires générales,

- de l'analyse des offres et de la formulation de propositions sous forme de rapport ou compte-rendu,

- de la gestion et du suivi d'une activité socle et d'activités annexes : analyse et validation des demandes des services et des collèges, recherche des matériels, articles ou produits appropriés, contact et négociation avec les fournisseurs, établissements des bons de commandes, suivi des livraisons, vérification des factures, application des pénalités et/ou réfactions si besoin,

- de la veille technologique des marchés commerciaux,

- du suivi et de l'évaluation des fournisseurs.

A noter que l'activité et les tâches liées à la fonction d'acheteur.se sont susceptibles d'évolution selon les besoins et l'organisation de la collectivité.

 

Profil : Formation, compétences, qualités requises

 

- connaissance des règles de la commande publique (marché public de fourniture et de service en particulier).

- intérêt pour la négociation.

- rigueur, méthode, organisation, curiosité, esprit vif et intuitivité.

- qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables.

- sens du travail en équipe.

- très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel et Word).

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le : 6 juillet 2018

à l'adresse suivante :

Monsieur le Président du Département de SAONE ET LOIRE

Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales

Espace Duhesme - 18, Rue de Flacé

71026 MACON CEDEX 9

ou par courriel à drhrs-candidatures@saoneetloire71.fr

 

 

Renseignements :

Pôle développement RH 

 03 85 39 76 50 

 

www.saonetloire71.fr

 


 

 

CHARGÉ(E) DE MISSION COMMANDE PUBLIQUE DURABLE / ÉCONOMIE CIRCULAIRE / DECHETS

OFFRE D'EMPLOI

CHARGÉ(E) DE MISSION COMMANDE PUBLIQUE DURABLE / ÉCONOMIE CIRCULAIRE / DECHETS

Organisme:Agence régionale Auvergne -Rhône -Alpes Énergie Environnement

18 rue Gabriel Péri

69100 VILLEURBANNE

Tél. (33) 04.78.37.29.14

http://www.auvergnerhonealpes-ee.fr

Courriel: christine.carmona@auvergnerhonealpes-ee.fr

AURA-EE, agence régionale de l'énergie et de l'environnement, créée en 1978 regroupant 70 membres

(collectivités territoriales, entreprises et associations de l'énergie et de l'environnement, syndicats etassociations professionnelles)

et uneéquipe de 26 personnes, enrichit son équipe en commande publique durable.

Poste à pourvoir

Chargé(e) de Mission Commande publique durable / Économie Circulaire / Déchets

Essentiellement centré(e) sur la commande publique durable, le/la chargé(e) de mission devra disposer

d'une connaissance de l'économie circulaire et tout particulièrement du secteur des déchets.

Un très bon rédactionnel et une maîtrise des outils informatiques sont indispensables.

Missions

Au sein de l'agence, et sous le pilotage du chargé de mission DD, vous aurez en charge les missions principales :

- Conduite de deux projets européens centrés sur la commande publique durable d'une part et les

déchets d'autre part.

- Co-animation et suivi de groupes de travail et du réseau régional sur la commande publique durable

- Accompagnement de territoires en matière de commande publique durable et de projets de gestion des

déchets du BTP : mobilisation, acculturation des acteurs, création d'outils ...

- Accompagnement de marchés et de projets toutes thématiques et en particulier en matière de déchets

du BTP

- Rédaction de guides techniques

- Mise à jour du site Web, veille réglementaire et technologique, organisation de conférences...

Profil souhaité

 Formation de niveau Bac+4/5 ou expérience professionnelle équivalente, connaissance de la commande publique durable

 Expérience souhaitée en matière de déchets

 Bonne connaissance de l'ingénierie de projet

 Capacité d'analyse et de synthèse

 Autonomie, organisation et rigueur

 Capacité à travailler en équipe restreinte et avec des interlocuteurs variés

 Dynamique et excellent relationnel, capable d'animer des réunions

 Qualité rédactionnelle

 Maîtrise de l'anglais obligatoire

 Disponibilité pour des missions/déplacements en France et/ou à l'étranger

Qualités personnelles

 Capacité de conduite de projets : cadrage, organisation, planification, gestion des priorités, animation;

 Capacités rédactionnelles sur des sujets techniques

 Capacités relationnelles et sens du travail en équipe

 Capacités d'analyse économique et financière

Statut

 Cadre

Autres éléments d'information

Lieu de travail

: Poste basé à Villeurbanne, dans les locaux d'Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement

Type de contrat

: CDD temps plein 12 mois, 35 heures (RTT), 13e mois, tickets restaurant.

Possibilité envisagée de prolongation en CDI

Rémunération: à négocier selon profil

Modalités de réponse:

Envoi d'un CV et d'une lettre de motivation à

christine.carmona@auvergnerhonealpes-ee.fr

AVANT LE

5 Juin 2018.

 Téléchargez la fiche sur le lien suivant


 

 
Page 1 sur 2 : 1  2   | page suivante