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Offres d'emploi

Recrute par voie statutaire ou contractuelle

Réf : CCPMF006

Un chargé de la commande publique et des achats (Catégorie B)

Missions :

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, au sein du pôle administratif et marché, vous devrez :

 Mettre en oeuvre et suivre les procédures d’achats et de commande publique (marchés publics, délégations de service public et autres contrats, achats transversaux et groupés après analyse des besoins),

 Rédiger les pièces administratives des marchés publics et de certains contrats,

 Gestion et mise en oeuvre du secrétariat des commissions de marchés adaptés, d’appel d’offres et de délégation de service public

 Suivre l’exécution des marchés, répondre aux candidats non retenus,

 Mettre en oeuvre la dématérialisation de la commande publique (profil d’acheteur, données essentielles et recensement des marchés)

 Effectuer une veille juridique du droit de la commande publique et sensibiliser les services sur les risques juridiques,

 Gérer les contrats d’assurances et les sinistres

 Faire le lien avec les services et notamment la direction des finances

Profil :

Doté d’une connaissance des règles applicables à la commande publique, vous appréhendez l’environnement territorial et avez le goût pour le travail en équipe. Vous êtes dynamique et avez le sens des responsabilités.

Conditions :

Cadre d’emploi de la filière administrative - Temps complet - Rémunération statutaire

Pour répondre à cette offre :

Poste à pourvoir dès que possible

Adresser par courrier votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) sous la référence CCPMF006

Communauté de Communes Plaines et Monts de France - Monsieur le Président de la - 6 rue du Général de Gaulle - 77230 Dammartin-en-Goële

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CA Roissy Pays de France

La Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France recrute

 

Elle recrute pour sa direction de l'administration générale un Directeur des Achats et de la Commande Publics.

Placé sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe Ressources, ses objectifs seront d'assurer la sécurité juridique et l'efficacité des procédures de passation des marchés et contrats publics en développant l'interface avec l'ensemble des services et d'optimiser les achats (marchés transversaux notamment) par la poursuite du développement de méthodes d'encadrement de la commande publique.

MISSIONS

Elaboration, mise en œuvre, organisation, suivi et contrôle des procédures de passation de l'ensemble des contrats et marchés publics de la communauté d'agglomération ; participation à l'analyse des candidatures et des offres et aide au choix ; gestion de l'éviction des candidats non retenus ; notification des contrats et marchés ;

 Conseil des services quant aux choix des procédures (incluant le conseil aux achats dispensés de procédure), à leur efficacité, et relatifs à l'évaluation des risques juridiques ;

 Assistance dans l'évaluation des besoins de la collectivité et impact en termes de commande publique ;

 Gestion prévisionnelle des marchés et des achats ;

 Assistance aux contrôles des seuils et recensement des besoins ;

 Suivi et mise à jour du Guide des Procédures (Règlement intérieur de la commande publique/Règlement intérieur du MAPA/Fiches achat) ;

 Gestion de la dématérialisation et du profil acheteur ;

 Veille juridique et prospective pour l'amélioration permanente des procédures en vue notamment de prévenir les risques de contentieux ;

 Elaboration de documents types (DCE, courriers…) ;

 Organisation et participation aux commissions d'appel d'offres (assurer le secrétariat de la séance) ;

 Encadrement des relations avec les entreprises (sourcing, réponses aux questions en cours de procédure, gestion des prolongations de durée des offres) et fournisseurs (vérification et mise à jour des attestations sociales et fiscales, signature des avenants) ;

 Gestion des précontentieux en lien avec la Direction des Affaires Juridiques ;  Centralisation de la démarche liée à la clause environnementale et/ou sociale ;

 Gestion prospective de l'exécution des marchés en vue d'une meilleure continuité des contrats à l'approche de leur échéance ;

 Gestion prospective des portefeuilles de contrats existant (regroupement, extension, résiliation, mutualisation) ;

 Conseil opérationnel ponctuel aux acheteurs dans le cadre d'une mutualisation ou d'un groupement de commande ;

 Management : Organisation interne du service marchés publics et des agents (agents de catégories B et C) ; garantir la circulation ascendante, descendante et transversale de l'information ; garantir la continuité du service marchés publics ; veiller au respect des règles de fonctionnement de la communauté d'agglomération ;

 Rencontre et éventuellement audit des fournisseurs ;

 Analyse de la valeur des exigences formulées dans le cahier de charge ;

 Validation en liaison avec l'Elu en charge des Achats et de la Commande Publics.

 

PROFIL / COMPETENCES

 Attaché territorial

 Niveau Bac + 3 minimum en droit public ou assimilé (gestion des collectivités territoriales, ou parcours droit public)

 Expérience d'au moins trois ans dans un poste similaire

 Maîtrise approfondie de la réglementation de la commande publique, des CCAG, de la loi MOP ;

 Solides connaissances des règles générales de fonctionnement des collectivités territoriales ;

 Aisance orale et rédactionnelle ;

 Maîtrise de l'outil informatique et des différentes plateformes de dématérialisation des procédures de consultation (exemple : marcoweb ou achatpublic.com)

 Réactivité, esprit d'initiative, pragmatisme ;

 Esprit méthodique et rigoureux ;

 Esprit de synthèse et d'analyse ;

 Capacité à prodiguer du conseil aux acheteurs ;

 Sens du travail en équipe

 

REMUNERATION

 Statutaire et régime indemnitaire Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président, Service des Ressources Humaines, 1 Boulevard Carnot 95400 Villiers-le-Bel


 

 

La Commune de BOUC BEL AIR Recrute

La Commune de BOUC BEL AIR Recrute

 

Un Technicien à temps complet au sein du service Technique

Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2017

 

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer avant le 31 juillet 2017 à :

 

Monsieur le Maire de Bouc Bel Air, Service des Ressources Humaines, Hôtel de Ville,

13320 BOUC BEL AIR

 

OU

 

rh@boucbelair.fr

 

 

Intitulé du poste : Responsable du Bureau d'Études, chargé du suivi technique des Marchés Publics

Filière : Technique

Cadre d'emplois : Technicien Territorial

Rattaché au Service Technique, sous la responsabilité du Responsable des Services Techniques

Missions du poste :

Bureau d'études :

-          animer le groupe de techniciens qui assurent le suivi des travaux en entreprise dans les domaines des VRD, de l'éclairage public et des bâtiments communaux

-          piloter et gérer des projets, mener des études de faisabilité, lancer des consultations de maîtrise d'œuvre et de travaux, participer aux réunions de chantier, représenter la commune dans les opérations de réception

-          piloter et gérer des projets d'infra et de superstructures

-          analyser et répondre aux courriers de doléances des administrés

-          élaborer, en collaboration avec le Service Urbanisme et suite aux autorisations d'urbanisme, les permissions de voirie nécessaires aux créations d'accès sur le Domaine Public ainsi que pour les ouvertures de chaussée des différents concessionnaires

-          donner son avis sur les projets d'urbanisme, participer aux réunions de travail avec les instructeurs, bureaux d'études, architectes, services concédés et administrés.

 

Marchés Publics :

Intervention sur le montage des marchés tout corps d'état. Plus précisément, en relation avec les différents techniciens du service :

-          recenser l'ensemble des besoins, les exprimer en termes de performances et d'exigences fonctionnelles, organiser et hiérarchiser des fonctions afin d'organiser la sélection

-          rédiger les dossiers de consultation des entreprises et plus particulièrement CCTP et pièces financières ainsi que leurs avenants en termes d'obligations de moyens ou de résultats selon la nature de la prestation, en détaillant les spécificités techniques, en respectant l'équilibre entre les clauses techniques et le budget, les délais de réalisation et de livraison, en intégrant des clauses liées au développement durable, en utilisant des CCAG et fascicules pour l'écriture du CCTP pour certaines clauses (indisponibilité, opérations de vérification …)

-          rédiger et présenter les rapports d'analyse des offres en commission MAPA et d'appels d'offres

 

 

 

 Compétences attendues :

-          connaissances dans les techniques de la voirie et réseaux divers ainsi que dans celles du bâtiment tout corps d'état et notamment en matière d'accessibilité PMR, sécurité, DTU…

-          expérience en matière de rédaction des dossiers de consultations des entreprises et plus particulièrement dans la rédaction des CCTP

-          capacité à concevoir des plans techniques et de rédiger des dossiers de consultations des entreprises

-          bonne maîtrise des réglementations techniques et juridiques des Marchés Publics et Délégations de Services Publics (travaux publics, prestations intellectuelles, BTP)

-          capacités relationnelles avec le public et les agents sous sa responsabilité

-          maîtrise de l'outil informatique, les logiciels de bureautique (PACK OFFICE et logiciels métiers type Autocad ; la maîtrise du logiciel ORDIGES et/ou MARCO serait appréciée) et avoir des notions de DAO

-          force de proposition

-          sens de la communication et négociation, esprit d'équipe

-          connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et tout particulièrement les règles de comptabilité publique et le code des marchés publics

 

Recrutement : statutaire ou contractuel + régime indemnitaire

 


 

 

la Ville de Bois-dArcy recherche le Directeur des Affaires Juridiques et de la Commande Publique H/F.

Collectivité
Mairie de Bois d\'Arcy

Emploi
Directeur des affaires juridiques et de la commande publique

Annonce
L'ENVIRONNEMENT Bois-d'Arcy, commune dynamique de 15 000 habitants, membre de l'Agglomération Versailles Grand Parc qui regroupe 19 communes, est au cœur d'un projet commun en matière d'économie, de transport et d'aménagement du territoire. Afin de poursuivre le déploiement de ses actions la Ville de Bois-d'Arcy recherche le Directeur des Affaires Juridiques et de la Commande Publique H/F.

LES ENJEUX ET MISSIONS Rattaché(e) au DGS de la Ville, vous encadrez 2 agents pour assurer les enjeux suivants :

- Animer et piloter la politique de commande publique de la collectivité ;

- Assister et conseiller les élus et services, tant sur la sécurisation juridique de la passation des marchés que sur l'alerte des contentieux ;

- Gérer les contentieux en collaboration avec les services et avocats, et représenter la collectivité en justice. D'une part, vous pilotez les procédures de marchés publics et de DSP, notamment :

Conseiller et informer les services sur le choix et la conduite des procédures ainsi que sur les risques juridiques. Vous jouez un rôle d'expert et apportez conseil et pédagogie. Vous animez un réseau de correspondants marchés publics au sein de la collectivité et contribuez à la diffusion des bonnes pratiques ;

Valider juridiquement les différentes phases de la procédure et assister tous les services dans le montage des dossiers et dans l'exécution des marchés ;

Effectuer les contrôles, le suivi et l'instruction des activités précontentieuses et contentieuses ; Participer au contrôle des DSP ;

Animer la commission commande publique.

D'autre part, vous conseillez les services sur l'évaluation des risques juridiques et apportez en amont une expertise juridique dans les domaines variés du droit.

Vous gérez les contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils extérieurs.

LE PROFIL DU CANDIDAT De formation supérieure (bac + 5) en Droit Public ou Droit des Collectivités, vous possédez de solides connaissances du cadre réglementaire des collectivités locales.

Vous bénéficiez d'une expérience confirmée dans le secteur de la commande publique et des achats.

Vous maitrisez les règles d'achats et des affaires juridiques, notamment en matière de contentieux.

Vous faites preuve d'une aisance rédactionnelle, en particulier en matière d'actes juridiques. Pédagogie, autonomie, rigueur, sens du détail et de l'anticipation font partie de vos qualités. Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire Lieu Mairie de Bois d\'Arcy 


Contact
a.gombault@lightconsultants.eu



 

 

un/une Rédacteur - gestionnaire des marchés publics Catégorie B

L'Université Savoie Mont Blanc recrute un/une Rédacteur - gestionnaire des marchés publics Catégorie B - Quotité : 100% Recrutement ouvert aux agents titulaires et contractuels Direction des affaires financières – Service des achats et des marchés publics – Chambéry

Poste vacant à pourvoir : dès que possible et au plus tard le 1er septembre 2017

Avec 14 000 étudiants, une riche offre de formation pluridisciplinaire et 19 laboratoires de recherche reconnus au plan international, l'Université Savoie Mont Blanc (Chambéry) est un établissement à taille humaine qui conjugue la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur l'Europe et le monde.

Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours indéfectible des collectivités qui l'ont vu naître, elle est un acteur territorial, régional et transfrontalier, majeur du développement social, économique et culturel. Elle propose, sur ses 3 campus d'Annecy-Le-Vieux, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, des cursus courts (Diplômes d'université, Diplômes universitaires de technologie) et longs (Licences, Masters, Doctorats et aussi Diplômes d'ingénieurs), que ce soit en formation initiale, en formation continue, en alternance ou en Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), sur place ou à distance.

Au sein de la Direction des affaires financières, sur le site de la Présidence à Chambéry, le service des achats et des marchés publics est chargé du pilotage des achats de l'établissement, et de l'accompagnement des services, composantes et laboratoires dans la mise en œuvre de leurs projets d'achats.

Missions générales du poste : Sous la responsabilité du chef du service des achats et des marchés publics, vous assurez le renouvellement ou la mise en place des marchés transversaux, vous accompagnez les services, composantes et laboratoires dans la mise en œuvre des projets d'achats dont vous avez la charge, et vous participez au pilotage des achats de l'établissement. A ce titre vous effectuerez notamment les missions suivantes :

 Rédaction des marchés et mise en œuvre des procédures dans le respect de la règlementation et des règles internes d'achat : - accompagnement des prescripteurs à la définition de leur besoin ;

- élaboration de plannings prévisionnels des procédures ; - rédaction des documents administratifs de la consultation en lien avec les prescripteurs et vérification de la cohérence de l'intégralité des pièces du dossier ;

- mise en œuvre et suivi des procédures de passation des marchés publics dans leur intégralité, de la publication à l'avis d'attribution et au rapport de présentation. Cela avec :

o une attention particulièrement à l'accompagnement des prescripteurs dans l'analyse des candidatures et des offres (élaboration des trames des rapports d'analyse, et contrôle des rapports d'analyse des offres,

o la participation aux phases de négociation éventuelles,

o la gestion du secrétariat de commission de certains marchés.

- recensement des marchés passés auprès de l'Observatoire Economique de l'Achat Public.

 Suivi d'exécution administratif et fonctionnel des marchés et accompagnement des prescripteurs : - rédaction des avenants aux marchés ;

- contrôle du suivi des reconductions ;

- vérification de la régularité fiscale et sociale des titulaires ;

- rédaction des projets de mise en demeure ;

- gestion des plateformes de commande en ligne et des comptes utilisateurs ;

 Accompagnement et suivi de l'activité :

- information des personnels quant aux procédures d'achat applicables ;

- contrôle et validation des commandes de 8 000 à 25 000€ HT.

- alimentation des tableaux et outils de suivi de l'activité du service (marché comme achat);

- saisie des marchés et mise à jour des données dans le logiciel de gestion financière et comptable SIFAC ;

- communication interne via l'intranet et la « bannette SIFAC » ;

Orientations de travail : Vous exécuterez les missions qui vous seront confiées dans le respect de la règlementation applicable et des règles internes d'achat. Le service des achats et des marchés est un service support, vous attacherez donc une grande importance à la qualité du service rendu auprès de vos interlocuteurs internes.

Vous travaillerez dans l'objectif de répondre aux orientations de l'établissement ou du service et vous serez amenés à participer aux projets de service. Compétences professionnelles et qualités attendues :

 Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :

- Maîtrise du droit de la commande publique (Licence en droit public appréciée)

 Savoirs faire :

- Rédaction des marchés et gestion des procédures

- Capacité de recherche et d'analyse juridique

- Capacité de gestion des priorités et des échéances

- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques classiques (pack office, google agenda…)

- Connaissance du logiciel Marco ou équivalent appréciée

 Savoirs être :

- Autonomie, rigueur, sens des responsabilités

- Aptitude à la communication et à la pédagogie

- Qualité rédactionnelle

- Capacité de résistance au stress (pics d'activité)

- Confidentialité

Conditions d'emploi : Recrutement titulaire TECH BAP J selon conditions statutaires

Recrutement contractuel sur besoin permanent : Contrat à Durée Déterminée à temps complet 100% jusqu'au 31/08/2018 (renouvelable) Traitement brut mensuel :

 Titulaire selon conditions statutaires

 CDD INM 326 1 519 € ENVOYER UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION avant 19 mai 2017 à : Madame la Responsable du service des achats et des marchés publics – Sabrina PEROTTI – sabrina.perotti@univ-smb.fr Copie au Service du personnel BIATSS – recrutement.biatss@univ-smb.fr


 

 

Recherche chef du service commande publique

Saint Brieuc Armor Agglomération recherche un chef de service Commande Publique - Acheteur Public (H/F) de catégorie A

 

Pour accéder à l'offre d'emploi suivre le lien ci-dessous


 

 
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