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Fred FONTAINE

CONTRACT’CONSEIL

ffontaine@contract-conseil.fr

 06 77 62 24 44

Formateur consultant dans l'ingénierie administrative des marchés publics, anime des stages de formation, pour les entreprises candidates aux marchés publics. Il accompagne et conseille les entreprises dans les réponses et l'exécution des marchés publics. 

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un/une Rédacteur - gestionnaire des marchés publics Catégorie B

L'Université Savoie Mont Blanc recrute un/une Rédacteur - gestionnaire des marchés publics Catégorie B - Quotité : 100% Recrutement ouvert aux agents titulaires et contractuels Direction des affaires financières – Service des achats et des marchés publics – Chambéry

Poste vacant à pourvoir : dès que possible et au plus tard le 1er septembre 2017

Avec 14 000 étudiants, une riche offre de formation pluridisciplinaire et 19 laboratoires de recherche reconnus au plan international, l'Université Savoie Mont Blanc (Chambéry) est un établissement à taille humaine qui conjugue la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur l'Europe et le monde.

Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours indéfectible des collectivités qui l'ont vu naître, elle est un acteur territorial, régional et transfrontalier, majeur du développement social, économique et culturel. Elle propose, sur ses 3 campus d'Annecy-Le-Vieux, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, des cursus courts (Diplômes d'université, Diplômes universitaires de technologie) et longs (Licences, Masters, Doctorats et aussi Diplômes d'ingénieurs), que ce soit en formation initiale, en formation continue, en alternance ou en Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), sur place ou à distance.

Au sein de la Direction des affaires financières, sur le site de la Présidence à Chambéry, le service des achats et des marchés publics est chargé du pilotage des achats de l'établissement, et de l'accompagnement des services, composantes et laboratoires dans la mise en œuvre de leurs projets d'achats.

Missions générales du poste : Sous la responsabilité du chef du service des achats et des marchés publics, vous assurez le renouvellement ou la mise en place des marchés transversaux, vous accompagnez les services, composantes et laboratoires dans la mise en œuvre des projets d'achats dont vous avez la charge, et vous participez au pilotage des achats de l'établissement. A ce titre vous effectuerez notamment les missions suivantes :

 Rédaction des marchés et mise en œuvre des procédures dans le respect de la règlementation et des règles internes d'achat : - accompagnement des prescripteurs à la définition de leur besoin ;

- élaboration de plannings prévisionnels des procédures ; - rédaction des documents administratifs de la consultation en lien avec les prescripteurs et vérification de la cohérence de l'intégralité des pièces du dossier ;

- mise en œuvre et suivi des procédures de passation des marchés publics dans leur intégralité, de la publication à l'avis d'attribution et au rapport de présentation. Cela avec :

o une attention particulièrement à l'accompagnement des prescripteurs dans l'analyse des candidatures et des offres (élaboration des trames des rapports d'analyse, et contrôle des rapports d'analyse des offres,

o la participation aux phases de négociation éventuelles,

o la gestion du secrétariat de commission de certains marchés.

- recensement des marchés passés auprès de l'Observatoire Economique de l'Achat Public.

 Suivi d'exécution administratif et fonctionnel des marchés et accompagnement des prescripteurs : - rédaction des avenants aux marchés ;

- contrôle du suivi des reconductions ;

- vérification de la régularité fiscale et sociale des titulaires ;

- rédaction des projets de mise en demeure ;

- gestion des plateformes de commande en ligne et des comptes utilisateurs ;

 Accompagnement et suivi de l'activité :

- information des personnels quant aux procédures d'achat applicables ;

- contrôle et validation des commandes de 8 000 à 25 000€ HT.

- alimentation des tableaux et outils de suivi de l'activité du service (marché comme achat);

- saisie des marchés et mise à jour des données dans le logiciel de gestion financière et comptable SIFAC ;

- communication interne via l'intranet et la « bannette SIFAC » ;

Orientations de travail : Vous exécuterez les missions qui vous seront confiées dans le respect de la règlementation applicable et des règles internes d'achat. Le service des achats et des marchés est un service support, vous attacherez donc une grande importance à la qualité du service rendu auprès de vos interlocuteurs internes.

Vous travaillerez dans l'objectif de répondre aux orientations de l'établissement ou du service et vous serez amenés à participer aux projets de service. Compétences professionnelles et qualités attendues :

 Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :

- Maîtrise du droit de la commande publique (Licence en droit public appréciée)

 Savoirs faire :

- Rédaction des marchés et gestion des procédures

- Capacité de recherche et d'analyse juridique

- Capacité de gestion des priorités et des échéances

- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques classiques (pack office, google agenda…)

- Connaissance du logiciel Marco ou équivalent appréciée

 Savoirs être :

- Autonomie, rigueur, sens des responsabilités

- Aptitude à la communication et à la pédagogie

- Qualité rédactionnelle

- Capacité de résistance au stress (pics d'activité)

- Confidentialité

Conditions d'emploi : Recrutement titulaire TECH BAP J selon conditions statutaires

Recrutement contractuel sur besoin permanent : Contrat à Durée Déterminée à temps complet 100% jusqu'au 31/08/2018 (renouvelable) Traitement brut mensuel :

 Titulaire selon conditions statutaires

 CDD INM 326 1 519 € ENVOYER UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION avant 19 mai 2017 à : Madame la Responsable du service des achats et des marchés publics – Sabrina PEROTTI – sabrina.perotti@univ-smb.fr Copie au Service du personnel BIATSS – recrutement.biatss@univ-smb.fr


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