Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

PARIS LA DÉFENSE RECRUTE

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d'Europe. C'est un territoire chargé d'histoire, créé il y a près de 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d'être redessiné.

 

Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d'aménagement, de gestion, de promotion et d'animation du quartier d'affaires.

Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d'affaires d'Europe, un nouveau visage : celui d'un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

 

 

Afin de renforcer son service Marchés Publics, Paris La Défense recherche sont :

 

JURISTE EXPERIMENTE  MARCHES PUBLICS (F/H)

 

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

Au sein de la Direction Juridique et Foncière, vous contribuez à l'efficacité organisationnelle et juridique du pôle marchés publics et à l'amélioration continue de la qualité de service aux opérationnels. Vos missions principales sont de :

 

  • Gérer la procédure des marchés publics depuis l'élaboration des besoins jusqu'à la notification, en liaison avec les porteurs de projets :

ü  Contrôler l'application des procédures juridiques des marchés publics : vérifier la pertinence, la conformité, le respect des délais de coûts et de la qualité pour l'ensemble des actions et documents produits

ü  Assister le service porteur du marché dans la gestion administrative et juridique des dossiers tout au long de la passation du marché et assurer notamment :

  • les montages opérationnels des marchés publics (toutes natures, toutes procédures)
  •  la rédaction de l'ensemble des pièces administratives relatives aux marchés publics et contrats ainsi que la relecture critique des cahiers des charges qui vous sont soumis,
  • les échanges avec les candidats et les rapports d'analyse des offres et de présentation
  • le respect des règles législatives et règlementaires
  • la traçabilité des dossiers

 

  • Conseiller et apporter votre expertise sur les domaines juridiques relatifs à la passation de marchés publics, auprès des collaborateurs et notamment :

ü  Participer à l'organisation et la gestion des commissions, à la rédaction des rapports, procès-verbaux et à  la gestion des procédures précontentieuses éventuelles

ü  Assurer une veille juridique et réglementaire sur votre domaine

ü  Suivre les tableaux de bords des marchés

ü  Conseiller l'ensemble des Directions sur les procédures, à leur demande ou au cours de réunions d'information

 

 

 

LE PROFIL

Vous justifiez d'une titularisation d'un troisième cycle universitaire (Master 2) en droit public des affaires ainsi qu'au minimum deux années d'expérience en commande publique dans une structure fortement orientée vers la qualité de service client et l'opérationnel. Le suivi de procédures marchés est votre quotidien et votre expérience en suivi de l'exécution des marchés serait un plus.

 

Vous maîtrisez la réglementation et ses contraintes et savez les expliquer et les vulgariser auprès de collaborateurs non juristes.

Souple, réceptif aux contraintes opérationnelles, vous avez un bonne capacité d'analyse et une attitude facilitante. Vous savez réaliser une grille d'analyse des risques permettant d'accompagner une décision éclairée.

 

Votre aisance rédactionnelle et orale, ainsi que votre capacité à gérer plusieurs dossiers de front sont reconnus. Votre réactivité, vos capacités d'adaptation et votre esprit de synthèse sont des qualités essentielles pour assurer ces missions.

 

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à
knaitsaidi@lecarh.fr