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Le Département 71 recrute

La Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux

Pôle Moyens Généraux

Service des Moyens Généraux

Recrute un.e acheteur.se / gestionnaire

 

 

Cadre statutaire

 

Catégorie B

Filière administrative

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

 

Lieu de travail  (résidence administrative)

 

Espace Duhesme – 18, rue de Flacé – 71026 MACON Cedex 9

 

Contexte

 

La Direction du patrimoine et des moyens généraux est constituée de 2 pôles : un pôle architecture et bâtiments, et un pôle moyens généraux.

Le pôle moyens généraux est composé de 48 agents et de 3 services : le service moyens généraux, le service véhicules et matériels et le service des éditions départementales. Son budget est de 5,4 millions d'euros se répartissant en 4 900 000 € en fonctionnement et 500 000 € en investissement (hors budget pour les dépenses des collèges).

Le service des moyens généraux (26 agents) est composé d'une cellule acheteurs/gestionnaires (7 agents), du bureau du courrier (6 agents), du standard et de l'accueil (5 agents), d'un atelier/logistique (4 agents) et de 4 personnels d'entretien des locaux.

Le poste vacant concerne la cellule acheteurs/gestionnaires qui a pour missions principales la gestion des achats pour les besoins de fonctionnement des services de la collectivité et des collèges du département : gestion du mobilier, des déménagements, de l'habillement, du matériel bureautique (photocopieurs) et audio-vidéo, de l'entretien des locaux (propreté et hygiène), des produits d'entretien, des fournitures de bureau, des consommables informatiques…

 

Principales missions

 

Placé.e sous l'autorité hiérarchique directe de la directrice de pôle/cheffe du service des moyens généraux et en collaboration avec les agents de la cellule acheteurs/gestionnaires, vous serez chargé(e) :

- du recueil, de la définition, de l'établissement, de l'analyse et de la validation des besoins,

- de l'analyse du marché commercial et du choix de la procédure la plus adaptée,

- de la préparation des dossiers de consultation en collaboration avec le service précommande publique du pôle affaires générales,

- de l'analyse des offres et de la formulation de propositions sous forme de rapport ou compte-rendu,

- de la gestion et du suivi d'une activité socle et d'activités annexes : analyse et validation des demandes des services et des collèges, recherche des matériels, articles ou produits appropriés, contact et négociation avec les fournisseurs, établissements des bons de commandes, suivi des livraisons, vérification des factures, application des pénalités et/ou réfactions si besoin,

- de la veille technologique des marchés commerciaux,

- du suivi et de l'évaluation des fournisseurs.

A noter que l'activité et les tâches liées à la fonction d'acheteur.se sont susceptibles d'évolution selon les besoins et l'organisation de la collectivité.

 

Profil : Formation, compétences, qualités requises

 

- connaissance des règles de la commande publique (marché public de fourniture et de service en particulier).

- intérêt pour la négociation.

- rigueur, méthode, organisation, curiosité, esprit vif et intuitivité.

- qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables.

- sens du travail en équipe.

- très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel et Word).

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le : 6 juillet 2018

à l'adresse suivante :

Monsieur le Président du Département de SAONE ET LOIRE

Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales

Espace Duhesme - 18, Rue de Flacé

71026 MACON CEDEX 9

ou par courriel à drhrs-candidatures@saoneetloire71.fr

 

 

Renseignements :

Pôle développement RH 

 03 85 39 76 50 

 

www.saonetloire71.fr

 


En complément

Fichiers joints :