Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

Chef du Service Achats H/F

Collectivité
Conseil Département du Lot-et-Garonne


Emploi
Chef du Service Achats H/F

 

Le Lot-et-Garonne, territoire rural et authentique de 333 234 habitants, jouit d'un positionnement stratégique entre les métropoles Bordelaise et Toulousaine.

Territoire ensoleillé, le département est un haut lieu touristique du Sud-ouest dont il incarne les valeurs de convivialité et d'accueil.

Dans le cadre d'un remplacement pour mutation, le Conseil Département du Lot-et-Garonne recrute le : Chef du Service Achats H/F

Enjeux Sous la responsabilité du Directeur des affaires juridiques, de la commande publique, des achats et des approvisionnements, vous définissez et pilotez la politique achats et les stratégies d'achats de travaux routiers, de fournitures, services et prestations intellectuelles de la collectivité.

Missions : Vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins, le choix des procédures de la démarche d\'achat à l\'exécution des marchés.

En étroite collaboration avec le Service Commande Publique, vous participez à la passation des procédures de marchés publics (commission ad hoc et à la CAO) et de délégations de service public en rédigeant les cahiers des charges techniques, définissant les critères de sélection des offres, analysant les candidatures et les offres et en menant les éventuelles négociations avec les candidats.

Vous avez en charge l\'animation de la politique d'achat de la collectivité, notamment dans une optique de sécurisation et d\'optimisation (couts + stocks).

Au sein de la collectivité, vous contribuez à la diffusion des bonnes pratiques et mettez en oeuvre la nomenclature « familles d'achats FCS » nécessaire à la computation des seuils réglementaires.

Vous êtes un interlocuteur permanent avec les différents services et les fournisseurs : vous réalisez le suivi des fournisseurs et des obligations contractuelles pour les marchés en cours et celui de l'exécution financière.

Ce contrôle vous amènera à réaliser un reporting régulier auprès de la DGA Ressources (tableaux de bord de suivi des marchés et des économies réalisées dans le cadre d'une recherche d'optimisation des coûts).

Vous définissez et mettez en oeuvre des dispositions d'assurance qualité, faites de la veille technologique et économique, et participez à la mise en oeuvre des fiches action de l'Agenda 21 interne et A21PCT de la collectivité, relatives aux achats responsables.

Profil du candidat : Diplômé d'un Master en droit des marchés publics, Achats publics et privés, ou Finances publiques, vous justifiez d\'une expérience probante dans le domaine de la Commande Publique.

Vous connaissez le Code des marchés publics ainsi que le droit administratif général d\'une collectivité.

Vous maîtrisez les techniques de négociation de l\'achat. Organisé, autonome et méthodique, vous faîtes preuve d'esprit d'initiative et vous êtes doté d'un bon relationnel.

Poste ouvert aux Attachés/Ingénieurs Principal. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.eu - Ref. 6215


Contact

a.gombault@lightconsultants.eu