Newsletter :  

Abonnement RSS RSS


Mot de passe oublié : cliquer ici

Conférence annuelle de l'AAP le vendredi 30 novembre 2018 à

 

 

 

 

Conférence annuelle de l’AAP
le vendredi 30 novembre 2018 à Paris.


 

 

 « Dématérialisation : outil de simplification ou lourdeur administrative ? La dématérialisation des marchés publics s’impose depuis le 1er octobre 2018, 2 mois plus tard, où en sommes-nous ? » 

 

 

 

L’Association des Acheteurs Publics organise sa conférence annuelle le vendredi 30 novembre 2018 à l'hôpital Sainte-Anne à Paris. A cette occasion, un premier bilan sera dressé de la dématérialisation des marchés publics, généralisée depuis le 1er octobre dernier pour une grande partie des achats publics. Quels sont les textes en attente ? A quelles perspectives faut-il s’attendre dans le cadre du vaste plan de transformation numérique de la commande publique et, au-delà, de l’action publique ? Quelles sont les questions en suspend ? Quels impacts sur l’intervention de la maîtrise d’œuvre ? Quelles clauses-type intégrer dans les règlements de consultation ?

 

Autant de thèmes, et bien d’autres, qui seront abordés par Laure Bédier (Directrice des Affaires Juridiques de Bercy), Maître Raphaël Apelbaum (Cabinet LexCase), Maître Rodolphe Rayssac (Cabinet Rayssac Avocats) ainsi que par les experts de l’association. A noter également l’intervention de Sandrine Jarry (Cheffe du département du conseil aux acteurs publics) qui présentera les missions et le rôle de l’Agence Française Anticorruption dans le cadre la transparence dans l’achat public.

 

 

Contacts : Aact.asso@yahoo.com

Adresse du site : http://www.aapasso.fr